Nice : découvrez l'archery fighting, un combat à l'arc en équipe

L’archery fighting est un jeu de combat en équipe où chaque partie s’affronte à l’arc. Il part du même principe que le paintball, mais contrairement à ce dernier, les armes utilisées sont des arcs. Les flèches sont dotées d’un embout en mousse afin d’éviter que les participants ne se blessent. Ce jeu ne s’adresse pas qu’aux archers professionnels, tout le monde peut y participer à condition d’être suffisamment équipé. L’archery fighting est un véritable phénomène aux États-Unis. Il s’est répandu un peu partout dans le monde et pour le découvrir, il faut se rendre dans le sud de la France, plus précisément à l’Hominium Escape Game and Archery Fighting de Nice.

L'Hominium Escape Game and Archery Fighting de Nice 

L’Hominium Escape Game and Archery Fighting est une salle de jeux et de divertissements de 500 mètres carrés situés en plein cœur de Nice. Différentes activités sont proposées dans ce centre et le coup de cœur du public s’oriente vers l’Archery Fighting ou le jeu de combat à l’arc. Cette activité est assez récente, mais elle fait aujourd’hui de nombreux adeptes.

Différents événements à thème se déroulent aussi à l’Hominium Escape Game and Archery Fighting de Nice. Pour Halloween, le centre radicalement de décor. L’environnement devient glauque et un monde des zombies est mis en avant. L’équipe du centre ne sont jamais à court d’idées pour proposer parcours de jeux assez originaux. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer dans ce genre d’endroit.

Chaque session dure environ une heure et il est possible de privatiser les lieux, c’est ce que font généralement les entreprises pour les team-building. En outre, les parcours de jeux peuvent être créés sur mesure en fonction des attentes de chacun. Retrouvez les détails de l'Hominium Escape Game and Archery Fighting sur le site Hattila.

L’Archery Fighting

Pour ceux qui veulent jouer à Robin des bois à la sauce Hominium, ils trouveront leur bonheur avec l’archery fighting. Ce jeu se pratique dès l’âge de 8 ans et il n’est pas nécessaire d’être un bon archer pour participer. Une petite séance d’initiation est prévue avant de commencer chaque bataille. L’archery fighting est un jeu d’équipe où se mélangent stratégie, endurance et agilité. La bataille dure environ 5 minutes et l’équipe qui a le plus de joueurs sur terrain remporte la manche.

Le paintball et le laserball sont détrônés par l’archery fighting. Ce jeu est beaucoup plus amusant et il permet aux participants de découvrir ce qu’est le tir à l’arc.

Une séance d’archery fighting se déroule dans une arène. Des boudins gonflables servent de bouclier pour les équipes qui s’affrontent. Ce qui rend ce jeu plus intéressant, c’est qu’aucune des deux parties n’est équipée de flèches. Ils doivent s’en procurer au centre de l’arène ou attendre que la partie adverse manque leurs cibles. Les plus rapides ont la possibilité de récupérer le maximum de flèches, donc plus de chance de remporter la partie.

L’archery fighting est une activité qu’on peut pratiquer entre ami ou en famille. C’est une opportunité pour renforcer les liens entre parents et enfants.